Politique de confidentialité

 

I. Informations générales et base juridique

La déclaration suivante vous informe sur le type de données personnelles que nous collectons sur ce site web en tant qu'organisme responsable, dans quel but et dans quelle mesure ces données sont mises à la disposition de tiers.

 

1. ORGANISME RESPONSABLE DE TRAITEMENT

Altreda SAS

9 Rue de la Guadeloupe

68270 Wittenheim

France

E-mail : team.fr@altreda.com

Délégué à la protection des données

Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données par courrier à l'adresse cidessus ou par e-mail à l'adresse suivante : privacy@altreda.com

 

2. BASE JURIDIQUE DU TRAITEMENT

Le traitement des données à caractère personnel nécessite une base légale, que nous souhaitons vous présenter ci-dessous.

Dans le cas d'un traitement de données à caractère personnel pour lequel nous obtenons le consentement de la personne concernée, l'article 6, paragraphe 1, point a) du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE sert de base juridique.

Dans le cas du traitement de données à caractère personnel nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie, l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD sert de base juridique. Cela inclut également les opérations de traitement nécessaires à la mise en œuvre de mesures précontractuelles.

Dans la mesure où le traitement des données à caractère personnel est nécessaire à l'exécution d'une obligation légale à laquelle notre entreprise est soumise, l'article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD sert de base juridique.

Si le traitement est nécessaire à la sauvegarde d'un intérêt légitime de notre entreprise ou d'un tiers et que les intérêts, les droits fondamentaux et les libertés de la personne concernée ne l'emportent pas sur l'intérêt premier, l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD sert de base juridique au traitement. L'intérêt légitime de notre entreprise réside dans l'exécution de nos activités commerciales ainsi que dans l'analyse, l'optimisation et le maintien de la sécurité de notre offre en ligne.

 

II. Journaux d’évènements, Hébergement

Les statistiques du serveur enregistrent automatiquement les données que le navigateur nous transmet dans le cadre de notre intérêt légitime à l'analyse et pour des raisons de sécurité (appelées « journaux d‘évènement »).

Plus précisément, il s'agit des données suivantes :

  • Langue et version du logiciel de navigation

  • Système d'exploitation utilisé et son interface

  • URL de référence (la page précédemment visitée)

  • Nom d'hôte de l'ordinateur accédant (adresse IP)

  • Date et heure de la requête du serveur

  • Décalage horaire par rapport à l'heure moyenne de Greenwich (GMT)

  • Contenu de la demande (page spécifique)

  • Quantité de données transférées

  • État d'accès/code d'état HTTP.

En règle générale, nous ne pouvons pas attribuer ces données à des personnes spécifiques et ne sont donc pas utilisées à des fins de profilage ou d'analyse comportementale. Ces données ne sont pas combinées avec d'autres sources de données. Les données seront supprimées dans les 90 jours suivant une évaluation statistique et dans le but de détecter d'éventuelles abus. Les données dont la conservation ultérieure est nécessaire à des fins de preuve sont exclues de la suppression jusqu'à ce que l'incident concerné ait été définitivement clarifié.

L'hébergement de la boutique en ligne Altreda est assuré par bitExpert AG, dont le siège est situé Rudolf-Diesel-Str. 40-46, 68169 Mannheim, Allemagne. Ces services comprennent la mise à disposition de l'infrastructure et des plateformes, de la capacité de calcul, de l'espace de stockage et des bases de données ainsi que des prestations de sécurité et des prestations de maintenance technique nécessaires au bon fonctionnement de notre boutique en ligne.

Pour ce faire, nous traitons les données d'inventaire, les données de contact, les données de contenu, les données contractuelles, les données d'utilisation, les métadonnées et les données de communication des clients, des parties intéressées et des visiteurs de cette offre en ligne sur la base de nos intérêts légitimes à la mise à disposition efficace et sûre de cette offre en ligne.

 

III. Traitement contractuel

Les données à caractère personnel que vous fournissez à des fins contractuelles, par exemple dans le cas de demandes d'offre, telles que le nom, l'adresse ou l'adresse e-mail, ne seront utilisées en interne que pour répondre à vos demandes, traiter vos commandes ou vous donner accès à certaines informations contractuelles.

 

IV. Contact, données relatives aux candidats, événements

1. CONTACT

Si vous nous contactez par e-mail, nous conserverons vos données afin de répondre à vos questions.

En principe, les données ne sont pas transmises à des tiers, à moins que les dispositions applicables en matière de protection des données ne justifient un transfert ou que nous ne soyons légalement tenus de le faire. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir. Pour ce faire, veuillez contacter le service compétent d'Altreda par courrier à l'adresse ci-dessus ou par e-mail au contact du délégué à la protection des données qui y est mentionné. En cas de révocation, vos données seront immédiatement supprimées, sauf exception légale pour un traitement ultérieur. Dans le cas contraire, vos données seront supprimées si nous avons traité votre demande ou si la finalité de la conservation a cessé de s'appliquer et qu'il n'y a pas d'autres exceptions légales contradictoires.

 

2. DONNÉES RELATIVES AUX CANDIDATS

Vous pouvez également postuler chez nous, par exemple par e-mail. Les données saisies seront traitées et utilisées exclusivement dans le but de sélectionner les candidats. Avec votre candidature, vous acceptez que vous soyez contacté et informé par écrit et/ou par téléphone dans le cadre du processus de candidature. Veuillez noter que vos données ne seront pas stockées de manière anonyme, mais ne seront accessibles que par notre service RH et les responsables de postes concernés par le poste à pourvoir. Nous souhaitons évaluer tous les candidats uniquement en fonction de leurs qualifications, indépendamment de leur race, de leur origine ethnique, de leur sexe, de leur religion ou de leurs croyances, de leur handicap, de leur âge ou de leur identité sexuelle. Nous vous demandons donc de vous abstenir autant que possible de fournir de telles informations dans votre candidature. Vous pouvez faire modifier ou supprimer votre demande à tout moment et révoquer votre consentement. Pour ce faire, veuillez contacter notre délégué à la protection des données par e-mail à l'adresse suivante : privacy@altreda.com

 

3. EVÈNEMENTS

Si vous vous inscrivez ou participez à des événements, des incentives, des conférences ou des événements comparables d'Altreda, vos données personnelles seront collectées dans le but de permettre la planification, la mise en œuvre et la facturation de ces offres. Cela signifie que lorsque vous vous inscrivez à l'événement, Altreda traite et stocke les données personnelles que vous fournissez (par exemple, l'entreprise, le titre, le nom et le prénom ainsi que l'adresse e-mail) aux fins mentionnées. Vous serez contacté par e-mail pour vous fournir les informations nécessaires sur votre participation et le contenu de l'événement.

 

Liens externes

Nous pouvons créer des liens vers des pages de destination ou des invitations vers des domaines externes, tels que ceux des lieux d'événements. Les exploitants des sites Web liés, et non Altreda, sont responsables du contenu de ces sites Web et de leur conformité aux dispositions applicables en matière de protection des données.

La base juridique du traitement de vos données est l'article 6, point b) du RGPD, c'est-à-dire que le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles prises à la demande de la personne concernée. Les destinataires de vos données à caractère personnel sont Altreda et, le cas échéant, les employés d'agences de réservation, d'hôtels et d'agences de voyages.

 

Enregistrements de photos et de films

Nous nous réservons le droit de prendre des photos et des enregistrements vidéo pendant l'événement à des fins de marketing. Dès que ce sera le cas, nous vous en informerons au plus tard au début de l'événement.

En règle générale, des photos et des enregistrements vidéo sont réalisés de personnes qui jouent un rôle particulier (par exemple, des orateurs, des modérateurs, etc.) ou montrent des groupes de personnes participantes et dépeignent l'atmosphère de l'événement.

Nous publions ces photos et enregistrements vidéo sur le site Web d'Altreda, sur nos réseaux sociaux tels que LinkedIn et les utilisons pour créer un résumé photo ou une vidéo avec les moments forts de l'événement. Si vous ne souhaitez pas apparaître sur ces photos et films, nous vous demandons d'en informer le photographe.

La base juridique du traitement des données en ce qui concerne les enregistrements de photos et de films est notre intérêt légitime conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Il s'agit de documenter l'événement avec des photos et des enregistrements vidéo à des fins de marketing et de les utiliser à des fins d'information et de représentation. La base juridique pour la création d'enregistrements photo et vidéo de personnes est l'obtention de votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD, que vous pouvez révoquer à tout moment. Si nécessaire, veuillez également contacter l'organisateur, soit par courrier postal à l'adresse ci-dessus, soit par e-mail à l'adresse du délégué à la protection des données qui y est indiquée.

 

V. Cookies

Pour certaines offres, nous utilisons des cookies. Ce sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur. Ils permettent de reconnaître lorsque vous visitez à nouveau des pages web depuis le même ordinateur.

Les cookies de session sont des cookies qui ne sont stockés sur votre ordinateur que pour la durée d'une session Internet et qui sont nécessaires pour les transactions. Ces cookies de session sont utilisés exclusivement pour le contrôle de la connexion et la navigation, et ils vous permettent de naviguer facilement sur nos sites Internet (par exemple, pour finaliser un achat lorsque vous êtes connecté à nos systèmes de boutique en ligne). Les cookies de session sont supprimés lorsque vous terminez votre session de navigation.

Pour certaines offres, nous utilisons des cookies persistants qui servent à reconnaître les visiteurs et qui sont stockés sur votre ordinateur pour les futures sessions. Ces cookies sont valables de 6 à 24 mois (par exemple, un cookie persistant est nécessaire pour ne pas enregistrer votre comportement de navigation à l'aide d'outils de suivi utilisés).

Vous avez la possibilité de configurer votre navigateur pour qu'il ne stocke pas du tout ces cookies ou pour qu'ils soient supprimés à la fin de votre session Internet. Veuillez noter cependant que dans ce cas, vous pourriez ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctions de notre offre en ligne.

 

VI. Publicités

Les utilisateurs du site Internet d'Altreda ont la possibilité de s'abonner aux newsletters de notre entreprise. Conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD, nous traitons vos données sur la base d'un consentement donné.

Altreda utilise pour l'envoi des newsletters le service HubSpot de la société HubSpot, Inc. Altreda informe régulièrement ses clients et partenaires commerciaux par le biais d'une newsletter sur (si possible des informations individuelles) les produits, promotions, événements et actualités d'Altreda. De plus, nous utilisons occasionnellement ce service pour des enquêtes visant à améliorer la satisfaction client.

La personne concernée peut en principe recevoir la newsletter de notre entreprise seulement si (1) elle dispose d'une adresse e-mail valide et (2) elle s'est inscrite pour recevoir la newsletter. Une confirmation par e-mail est envoyée à l'adresse e-mail fournie par la personne concernée lors de son inscription à la newsletter, selon le procédé de double opt-in. Cette confirmation vise à vérifier si le titulaire de l'adresse e-mail, en tant que personne concernée, a autorisé la réception de la newsletter.

Lors de l'inscription à la newsletter, nous enregistrons également l'adresse IP attribuée par le fournisseur de services Internet (ISP) du système informatique utilisé par la personne concernée au moment de l'inscription, ainsi que la date et l'heure de l'inscription. La collecte de ces données est nécessaire pour pouvoir identifier (éventuellement) tout abus de l'adresse e-mail d'une personne concernée à une date ultérieure, et elle sert donc à la protection juridique du responsable du traitement.

Les données personnelles collectées dans le cadre de l'inscription à la newsletter ne seront utilisées que pour l'envoi de notre newsletter. De plus, les abonnés à la newsletter peuvent être informés par e-mail si cela est nécessaire pour le fonctionnement du service de newsletter ou pour une inscription à cet effet, comme cela pourrait être le cas en cas de modifications de l'offre de newsletter ou de modifications des conditions techniques. Aucune transmission des données personnelles collectées dans le cadre du service de newsletter à des tiers n'a lieu.

L'abonnement à notre newsletter peut être résilié par la personne concernée à tout moment. Le consentement au stockage de données personnelles que la personne concernée nous a fournies pour l'envoi de la newsletter peut être révoqué à tout moment. À cette fin, chaque newsletter contient un lien de désabonnement correspondant. En outre, il est possible de se désabonner directement sur le site Internet du responsable du traitement ou de le notifier au responsable du traitement de toute autre manière.

 

VII. Inscription

Notre site Web offre une option d'inscription. Les données personnelles saisies dans le cadre du processus d'inscription seront transmises au responsable du traitement. Les données sont stockées exclusivement à des fins d'utilisation interne par nous.

Lors de l'inscription, l'adresse IP de l'utilisateur ainsi que la date et l'heure de l'inscription sont enregistrées. Il s'agit d'éviter toute utilisation abusive des services. Les données ne seront pas transmises à des tiers. Il y a une exception s'il y a une obligation légale de le transmettre.

L'enregistrement des données est nécessaire à la fourniture de contenus ou de services. Les personnes enregistrées ont la possibilité de supprimer ou de modifier les données enregistrées à tout moment. La personne concernée recevra à tout moment des informations sur les données à caractère personnel enregistrées à son sujet.

 

VIII. Boutique en ligne (Webshop)

1. CRÉATION DE COMPTE

Pour utiliser notre boutique en ligne, il est nécessaire de créer un compte. À cette fin, nous traitons les données à caractère personnel suivantes :

  • Nom de l'entreprise (si nominative)

  • Nom, Prénom

  • Adresse

  • Numéro de téléphone

  • Adresse e-mail

2. UTILISATION

Le traitement des données à caractère personnel susmentionnées est effectué pour les finalités suivantes :

Exécuter les commandes et livrer les produits, traiter les paiements, communiquer avec les clients concernant les commandes et les demandes.

La base juridique du traitement des données est l'article 6, paragraphe 1, point b) (exécution d'un contrat) et alinéa c) (exécution d'une obligation légale) du RGPD.

Si vous ne souhaitez pas nous fournir les données personnelles décrites ci-dessus, vous ne pourrez pas utiliser nos services.

 

3. DURÉE DE CONSERVATION

Altreda conserve vos données à caractère personnel pendant toute la durée de la relation contractuelle et au-delà pendant les périodes spécifiées dans le cadre des obligations légales de conservation.

 

IX. Notre présence sur les réseaux sociaux

Vous pouvez nous trouver sur les réseaux sociaux et les plateformes en ligne. Nous souhaitons communiquer avec nos clients actifs, les personnes intéressées et les utilisateurs par le biais de ces présences et les informer de nos prestations et de notre entreprise. Le traitement des données à caractère personnel des utilisateurs qui y sont actifs s'effectue sur la base de nos intérêts légitimes à communiquer et à transmettre des informations aux utilisateurs et avec eux. Dans la mesure où un consentement au traitement des données a été donné par les utilisateurs dans le cadre de la plateforme sociale concernée, le traitement s'effectue sur la base de ce consentement.

Lorsque vous visitez l'un de nos sites de médias sociaux, nous sommes responsables, conjointement avec l'exploitant de la plateforme sociale, des processus de traitement des données déclenchés lors de cette visite. Vous pouvez en principe faire valoir vos droits (information, rectification, effacement, limitation du traitement, portabilité des données et réclamation, voir le point suivant "Droits de la personne concernée") aussi bien auprès de nous que de l'exploitant de la plateforme sociale concernée. Nous souhaitons attirer l'attention sur le fait que, malgré la responsabilité commune, nous n'avons pas une influence totale sur les processus de traitement des données de la plateforme sociale et que, le cas échéant, nous transmettons la demande de droits à l'exploitant concerné afin de mieux traiter les droits des personnes concernées. Nos possibilités dépendent en principe de la politique d'entreprise de l'opérateur concerné.

Vous trouverez ci-dessous nos informations sur le stockage. Nous n'avons aucune influence sur la durée de stockage de vos données, qui sont stockées par l'exploitant de la plateforme sociale à des fins propres. Pour plus de détails, veuillez-vous informer directement auprès des exploitants des réseaux sociaux (par ex. dans leur déclaration de protection des données, voir ci-dessous).

En fonction de la plate-forme sociale suivante, le traitement des données des utilisateurs peut également avoir lieu en dehors de la zone de l'Union européenne.

Les transferts de données vers Google et Meta sont effectués sur la base de la décision d'adéquation de l'accord UE-États-Unis sur la protection des données « Cadre de protection des données » (garantissant le niveau de protection des données pour le traitement des données par les importateurs de données basés aux États-Unis). Vous trouverez de plus amples informations sur le cadre de protection des données ici : https://www.dataprivacyframework.gov/

En règle générale, les données des utilisateurs sont traitées par les plateformes à des fins d'études de marché et de publicité. Par exemple, des profils d'utilisateur peuvent être créés à partir du comportement d'utilisation de l'utilisateur et des intérêts qui en résultent. À leur tour, les profils d'utilisateurs peuvent être utilisés, par exemple, pour placer des publicités à l'intérieur et à l'extérieur des plates-formes qui correspondent vraisemblablement aux intérêts des utilisateurs. À cette fin, des cookies sont généralement stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur, dans lequel le comportement d'utilisation et les intérêts de l'utilisateur sont stockés. Les données peuvent également être stockées dans les profils d'utilisation, quels que soient les appareils utilisés par les utilisateurs. Cela se fait en particulier si les utilisateurs sont membres des plateformes respectives et y sont connectés.

Pour une description détaillée du traitement respectif et des possibilités d'opposition, nous vous renvoyons aux informations des fournisseurs dont le lien figure ci-dessous.

 

Google

(Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande)

Politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy

Désinscription : https://adssettings.google.com/authenticated

LinkedIn (en anglais seulement)

(LinkedIn Ireland Unlimited Company Wilton Place, Dublin 2, Irlande)

Politique de confidentialité : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

Désinscription : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out

 

X. Divulgation de données à des tiers

A. OBJECTIF GÉNÉRAL ET CONTRACTUEL

Nous transmettons des données à des tiers si cela est nécessaire à l'exécution du contrat et/ou si nous sommes légalement tenus et/ou autorisés à le faire dans des cas individuels.

 

B. OUTILS POUR L’EXPLOITATION ÉCONOMIQUE DU SITE WEB

Dans certains cas, nous faisons appel à des prestataires de services externes dans le cadre de votre consentement ou de nos intérêts légitimes en ce qui concerne l'analyse, l'optimisation et l'exploitation économique de l'offre en ligne. Si vous avez donné votre consentement pour des outils qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement du site web, vous pouvez également faire modifier ces paramètres à tout moment. Vous trouverez ci-dessous la liste de nos prestataires de services.

Si vos données doivent être utilisées à d'autres fins, nous vous en informerons à l'avance et n'utiliserons les données que si vous avez préalablement donné votre consentement exprès.

 

1. GOOGLE

Dans le cadre de votre consentement, nous utilisons des services pour l'optimisation et l'exploitation économique de notre offre en ligne, dont Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google ») est responsable. Google participe à l'accord UE-États-Unis sur la protection des données « Data Privacy Framework » (qui garantit le niveau de protection des données pour le traitement des données par les importateurs de données basés aux États-Unis). Vous trouverez de plus amples informations sur le cadre de protection des données ici : https://www.dataprivacyframework.gov/

 

A. GOOGLE ANALYTICS

Ce site web utilise Google Analytics, un service d'analyse web fourni par Google LLC., (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis). Pour le compte de l'exploitant de ce site web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site, compiler des rapports sur l'activité du site et fournir d'autres services liés à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet à l'exploitant du site. Nous vous informons que Google Analytics a été étendu sur ce site web avec le code "anonymizeIp" pour garantir une collecte anonymisée des adresses IP (masquage IP). Votre adresse IP sera tronquée par Google au sein des États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États parties à l'accord sur l'Espace économique européen avant d'être transférée. Seulement dans des cas exceptionnels, l'adresse IP complète sera envoyée à un serveur de Google aux États-Unis et y sera tronquée. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres données de Google.

La base légale pour l'utilisation de Google Analytics est le § 15 Abs.3 TMG (loi allemande sur les télémédias) ou l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD (règlement général sur la protection des données). Les sessions et les campagnes se terminent après une période définie. Par défaut, les sessions se terminent après 30 minutes d'inactivité et les campagnes après six mois. La limite de temps pour les campagnes peut être maximale de deux ans. Pour plus d'informations sur les conditions d'utilisation et la protection des données, veuillez consulter https://www.google.com/analytics/terms/de.html ou https://www.google.de/intl/de/policies/. Google Analytics utilise des cookies, des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent une analyse de votre utilisation du site web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Vous pouvez empêcher le stockage des cookies en configurant votre logiciel de navigation en conséquence ; cependant, nous attirons votre attention sur le fait que dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web dans leur intégralité. Vous pouvez également empêcher la collecte par Google des données générées par le cookie et liées à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP), ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur disponible sous le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

 

B. GOOGLE TAG MANAGER

Ce site web utilise Google Tag Manager. Ce service permet de gérer les tags de site web via une interface. Le gestionnaire d'outils Google ne déploie que des tags. Cela signifie qu'aucun cookie n'est utilisé et aucune donnée personnelle n'est collectée. Le gestionnaire d'outils Google déclenche d'autres tags qui peuvent à leur tour collecter des données. Cependant, le Google Tag Manager n'accède pas à ces données. Si une désactivation a été effectuée au niveau du domaine ou des cookies, elle reste en place pour tous les tags de suivi qui sont implémentés avec le Google Tag Manager.

 

XI. Stockage des données en dehors de l'UE/EEE

Comme indiqué dans les descriptions des différents outils, nous utilisons des outils tiers en dehors de l'UE/EEE. Dans la mesure où cela est nécessaire aux fins communiquées, il peut arriver que votre adresse IP soit traitée en dehors de l'Espace économique européen, où un niveau de protection des données conforme à la norme européenne n'est pas garanti et confirmé de manière cohérente (par exemple au moyen d'une garantie appropriée au sens de l'art. 46 du RGPD ou d'une décision d'adéquation de la Commission européenne conformément à l'art. 45 du RGPD). Par conséquent, il n'est pas exclu en particulier que les autorités de sécurité d'un pays tiers aient accès à votre adresse IP sans que vous puissiez prendre des mesures juridiquement valables à son encontre.

Le transfert de l'adresse IP à ces fournisseurs tiers a lieu conformément à l'article 49, paragraphe 1, point a) du RGPD sur la base de votre consentement expressément donné dans la bannière de consentement. Ce consentement est volontaire. Vous pouvez le révoquer à tout moment avec effet pour l'avenir. Vous n'en subirez aucun inconvénient.

De l'avis de certains fournisseurs tiers américains, un niveau de protection correspondant à la norme européenne est déjà garanti sur la base de la conclusion de clauses contractuelles dites types ainsi que de mesures supplémentaires prises au sens de la jurisprudence Schrems II. Toutefois, étant donné que l'adéquation de ces mesures pour assurer un niveau adéquat de protection des données est contestée, nous avons décidé de transmettre votre adresse IP exclusivement avec votre consentement. Dans nos propres cas, nous basons les transferts de données vers des fournisseurs tiers américains sur le cadre de confidentialité des données UE-États-Unis.

 

XII. Prise de décision automatisée

Nous utilisons une prise de décision automatisée pour faire correspondre les livraisons et les données personnelles avec les listes de contrôle des exportations et de sanctions émises par l'Union européenne et d'autres pays à partir desquels les exportations peuvent être effectuées. En fonction des résultats de cet examen, nous sommes tenus de mettre en œuvre des mesures appropriées dans le cadre des réglementations de contrôle des exportations spécifiées par l'Union européenne et d'autres pays à partir desquels les exportations doivent être effectuées. La base juridique du traitement des données est l'article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD. La comparaison permet de s'assurer de la conformité avec le droit applicable en matière d'exportation.

 

XIII. Droits de la personne concernée

Vous avez le droit d'obtenir des informations sur les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Conformément aux dispositions légales, vous disposez également d'un droit de rectification des données incorrectes, de blocage, de portabilité des données et de suppression de vos données personnelles. Si vous avez donné votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Cela n'affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement avant son retrait.

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement futur de vos données à caractère personnel conformément aux exigences légales. En particulier, le traitement à des fins de marketing direct peut faire l'objet d'une opposition.

Pour ce faire, veuillez contacter le service compétent à l'adresse Altreda mentionnée ci-dessus par courrier ou par e-mail à l'adresse du délégué à la protection des données qui y est indiquée.

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de la CNIL (autorité de contrôle de la protection des données) si vous estimez que le traitement de vos données personnelles enfreint les dispositions légales.

 

XIV. Durée de conservation des données à caractère personnel

À moins que nous n'ayons fourni des informations de stockage sur des points spécifiques, les dispositions suivantes s'appliquent : Nous conservons les données à caractère personnel pendant la durée de conservation légale respective ou aussi longtemps que la finalité de la collecte existe. Après l'expiration de la période de conservation, les données seront systématiquement supprimées, sauf s'il est nécessaire de conclure un contrat ou de l'exécuter du contrat. À moins que les données de l'utilisateur ne soient effacées parce qu'elles sont nécessaires à d'autres fins autorisées par la loi, leur traitement sera limité dans la mesure du possible. En conséquence, les données seront bloquées dans la mesure du possible et ne seront pas traitées à d'autres fins. Cela s'applique, par exemple, aux données des utilisateurs qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales.

 

XV. Sécurité

Nous mettons tout en œuvre pour traiter vos données personnelles en mettant en œuvre tous les moyens techniques et organisationnels de manière à ce que les dispositions des lois sur la protection des données soient respectées et ainsi protéger ces données. Notre site Web ou la communication avec nous via notre site Web est cryptée via HTTPS.